Plan a suivre :
-Techniques de base:
*
-Affinités:
*
-Ninjutsu:
*
-Taijustu:
*
-Genjutsu:
*
-Techniques aux armes:
*
-Techniques héréditaires:
*
-Techniques inventées:
*
-Animaux:
*
Vous n'apprenez pas directement vos techniques. Vous devez les apprendre en vous entrainant. A part les genin et les aspirants, tout le monde aura toutes les techniques de bases apprises par défault mais les genin ne peuvent choisir que deux techniques de bases avec lesquelles ils commenceront ! Les aspirants, quant à eux, devront TOUTES les apprendre (heureusement, c'est rarement le cas^^).
Signification des catégories :
- Techniques de bases : Les techniques de bases sont les premières techniques à apprendre. Elles sont très utiles et très utilisées par les shinobis.
- Affnitées : Les affinitées sont celles que vous avez choisi lors de votre présentation (si vous avez un grade inférieur à Jounin vous n'en n'aurez qu'un seul Wink ). Ecrivez dessous le nom de affinitée que vous possédez puis après les techniques apprises.
- Taijutsu : Les techniques de Taijutsu sont différentes des autres catégories. En effet, la majorité des Jutsus ne nécessitent pas l'utilisation de chakra.
- Ninjutsu : Ce qui différencie les techniques de Ninjutsu aux Affinitées est que celles-ci utilisent un élément précis (suiton, doton...) alors que le Ninjutsu est non-élémentaire, il n'a besoin d'aucun élément.
- Genjutsu : Les techniques de Genjutsu n'ont pas l'air si redoutables en ce qui concerne les dégâts, mais elles ont surtout comme but de démoraliser l'adversaire, jusqu'à lui mener au suicide, tellement son esprit souffre par des illusions horribles.
- Techniques aux armes : Cette catégorie nécessite, comme vous le savez, des armes. Certaines ont besoin de l'aide de votre affinitée. La plupart ont besoin d'une même arme tels le shuriken, le kunai, les sceaux explosifs ou les katanas.
- Spécialitée : La spécialitée que vous avez ( subterfuge, espionnage, invocations...) est très utile car elle permet parfois de dépenser moins de chakra pour certaines techniques ou de, par exemple, piéger l'adversaire plus facilement.
- Techniques héréditaires : Rares clans possèdent ce genre de techniques. Elle ont toutes des effets différentes mais sont souvent des Doujutsu, des techniques utilisant les yeux, comme le Byakugan ou le Sharingan.
- Techniques inventées : Dès le niveau de Genin, vous aurez une envie d'apprendre une technique inexistante. Après un entraînement pénible, vous obtiendrez une technique unique, jamais vu jusqu'à présent (comme le Rasengan inventé par Yondaime Hokage).