Hinata partie de Rukongai pour aller a Suna, sa mission était de sauver le chien.
Pendant trois jours elle dut gravir le désert, parfois il y avait des tempètes de sable, il fallait se cacher pour ne pas se faire emporter par la tempète. Elle continue a marcher pour enfin arriver a Suna, quand elle arriva a Suna, Hinata se metta directement à chercher le petit chien. Hinata coura d'abord voir la dame pour savoir à peu près se qu'il aimer ou il aller promener... Elle alla d'abord au parc comme la dame l'avait dit elle chercher les endroits préféré ou le chien avait l'abitude d'aller. Hinata ne le trouva le pas dans le parc, elle partit au dexième endroit ou le chien aimer aller, à la boucherie. Hinata demanda au boucher s'il avait vu le chien de la dame qu'il voyer d'habitude.le boucher lui repondit qu'il ne l'avait pas vu. Alors Hinata voulu voir le troixième endroit, mais la dame qui avait perdu son chien lui dit que sait la nuit il faudrait mieux que vous dormiez cher moi pour retrouver mon petit amour de chien demain. Dès le lendemain, Hinata retourne à la recherche du chien. Elle alla donc au troixième endroit ( au dexième parc de Suna un peu plus grand). Hinata chercha à l'entrée des portes du parc et demenda au gardien s'il n'avait pas vu un petit chien gris et noir. Le gardien lui répond que non il ne l'avait pas vu. La jeune fille de Rukongai commençait à etre vraiment fatigué, elle partit au dernier endroit pour chercher le petit chien puis elle continua à demander au gens du parc s'il l'avait vu et les gens lui répondirent non. Hinata s'assit sur un banc et une vieille dame s'approcha d'elle en lui disant qu'elle avait vu et quelle l'avait récupérer pou s'en occuper. Hinata était soulager et pritle petit animal de compagnie et le ramena a sa propriétaire. La jeune fille raconta tout à la dame, la maîtresse du chien n'en revenez pas qu'un simple ninja comme moi pouvait retrouver son amour de chien.